Friday , December 3 2021

Apres Nissan, Mitsubishi Motors décidera out today du sort de Carlos Ghosn



[ad_1]

auto

Le Japonais CONSTRUCTEUR Mitsubishi Motors, dernier venu dans l'alliance Renault-Nissan, will prononce Lund sur le sort de son président du conseil d'administration, Carlos Ghosn, après quelques jours de Nissan to revocation financières pour des malversations présumées.

MMC avait ete prompt à annoncer "une Réunion pour Voters' no Depart du tout-Puissant Patron de 64 ans, dans la foulée de son arrestation à Tokyo with ya tout juste une semaine et des graves accusations portées à son encontre pair Nissan sur la base Result des d'une enquête interne.

Le conseil à 07H30 GMT démarré a nine sits du groupe, en Presence membres de Sept, do not dirigeant exécutif Osamu Masuko et responsable de deux Nissan, son actionnaire principal avec 34% de capital.

du plus petit trio avec 1,2 million de voitures an vendues pair, Mitsubishi Motors will séparer s'apprête donc à qui avait de CELU vole already up rescousse en 2016 au moment ou était fragilisé the un par de scandale des DONNEES falsification.

"Inégalité"

A l'issue de Cette Réunion, Carlos Ghosn ne sera plus officiellement que GDP et de l'Alliance du groupe français Renault automobile, ou pour un audit a ete lance ses Remuneration Verifier, selon le gouvernement français.

"So qu'il n'y a pas de charges tangibles", Mr Ghosn ne sera pas demi de sa fonction, a précisé le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire. La direction intérimaires assurée est par le numero deux, Thierry Bolloré.

Nissan, de son cote, a tranche JEUDI à l'unanimité, "will fondant sur l'Abondance en la nature et des convaincante PREUVE", selon les propos d'un porte-parole. Meme les deux ANCIENS de Renault, Jean-Baptiste Duzan et Bernard Rey, désormais à la retraite, opté ont pour la revocation ancien de l'homme fort de la Compagnie japonaise.

Hiroto Saikawa, Patron exécutif de l'ACTUEL Nissan, a Lund adresse aux un message au cours d'une Salaries Réunion au sits à Yokohama, en banlieue de Tokyo, retransmise sur les autres et sites du groupe.

Selon une source proche de la Compagnie, the exprimé une nouvelle FOIS not a "choc" qu'il avait ressenti ASSURE et faire l'affaire que pour son POSSIBLE touchant Carlos Ghosn "n'affecte pas les relations au sein de l'alliance" n 'les opérations au jour le jour "de Nissan.

Yet with a aussi dans le meme temps tenu à souligner "l'inégalité" dans la structure, so les concentres son pouvoir dans les mains d'un homme Seoul, ce qui empêche TOUTE discussion stratégique et entre Renault Nissan.

Saikawa M. Fera le Mercredi déplacement aux Pays-Bas, tenir une ou doit will Réunion de l'alliance, et alors que des Salaries will analystes font l'Echo de Tension rancoeurs accumulées et des ans au at Chez Nissan.

Un montage complexe

No Interesse principal, toujours en garde à une Prison of view dans du nord de Tokyo, nie, lui, les Allegation.

A ce stade, Carlos Ghosn heard them est sur des soupçons par le parquet de dissimulation de la moitié de ses Revenu Chez Nissan dans des Documents remis par le groupe aux Autorités financières japonaises entre 2011 et 2015.

Le Porte mountant concerne sur 5 milliard de Yens (environ 38 millions d'euros) Mais, d'après des médias, the minoré aurait aussi les trois dans ses emoluments exercice Comptables suivants, ce qui porterait à la Somme non déclarée 8 milliard de Yens , sans compter découlant 4 milliard de plus sur des titres financiers values.

D'après des sources citées par le Quotidien Economique Nikkei, Mr Ghosn percevait 2 milliard de Yens an au pair de titre de GDP in 2010 Debut Nissan Oddly, qui n'était pas une Remuneration rendue publique à l'Epoque.

A Cette date, une loi a change les choses, et à ce moment's la que M. Ghosn aurait abaissé to rétribution à environ 1 milliard de Yens pour éviter les critiques, le tout en paiement du milliard reportant Restant qu une FOIS out would it be retiré. CECI tout avec la complicité bras droit de son Greg Kelly, et qui actuellement en Detention Unless this was also able les accusations.

Selon les de l'Investigation Result menée dans le plus grand secret au cours des derniers Nissan par mois, le Patron alliance de l'est aussi bien de soupçonné d'ABUS Sociaux, this is nothing officiellement Mais pas à ce SUJET pour the interrogé instant.

The e si une nouvelle procédure would it ultérieurement était d'interpellation floated, prolongeant ains to période de DETENTION.

[ad_2]
Source link